Présentation et naissance de l'association

L'association est née en complément d'un groupe de passionnés '' Bordeaux Trottinettes et EDPM''

Nous avions pleins d'idées, mais sans le statut associatif, nous étions limités dans nos projets.

C'était indispensable de la créer, quand l'ambition d'ouvrir un garage participatif a été proposé. (C'est un projet que nous gardons sous le coude et sera notre plus grande victoire, car c'est un projet relevant énormément de défis.)

L'association permet une plus grande visibilité auprès du grand public,  pour promouvoir l'utilisation des EDPM.

Rouler avec un engin de déplacement personnel motorisé, est un bon compromis entre le vélo et le vehicule a moteur.

Plus écologique, plus pratique et plus rapide lors des déplacements, la micro-mobilité est le moyen de transport le plus en adéquation avec la société de demain.

L'association, nous permet également de créer des partenariats, offrant des avantages pour tous. Ce beau projet nous tenait à cœur !  Nous y sommes et nous avançons sans relâche!

L'association, est un complément pour tous les groupes déjà existants. Elle est là pour réunir car l'union fait la force.

C’est une association à but non lucratif sous la loi de 1901.

Les objectifs de l'association

-Promouvoir l'utilisation des EDPM

-Projet de garage participatif

-Bénéficier de tarifs préférentiels pour les assurances EDPM

-Trouver des partenaires partout en France pour bénéficier de réductions pour tout les EDPM

-Organisation de journées de sensibilisation à la sécurité routière.

-Nous faire connaître au maximum du grand public et changer l'image négative que les EDPM représentent.

-Nous rapprocher des associations de vélos, de sécurité routière et pouvoirs publics...

Toutes les idées sont les bienvenues. C'est notre association, c'est notre projet💪

LE STAFF ADMINISTRATIF

Teddy Favereau