Qui sommes nous

L'association Bordeaux Trottinettes et EDPM a été créée suite au groupe Facebook Bordeaux Trottinette. Le développement du groupe au niveau associatif a ouvert des possibilités plus larges en termes de formations et de projets. En effet, passer d'un simple groupe à une association a permis de concrétiser des actions concrètes sur le terrain.

Par exemple, la mise en place d'ateliers de formation à la sécurité routière pour les membres, l'organisation d'événements pour sensibiliser le public à l'utilisation responsable des engins de déplacement personnel motorisés, ou encore la collaboration avec des partenaires institutionnels pour promouvoir la mobilité douce en ville.

Le garage participatif est le plus gros projet de l'association depuis sa création.

Il permettra aux adhérents de bénéficier d'un espace équipé pour entretenir et réparer leurs engins tout en favorisant l'échange de connaissances et la convivialité. Ce lieu sera un véritable lieu d'échange et de partage pour les passionnés de mobilité douce.

Par ailleurs, l'association propose régulièrement des sorties et des balades en groupe pour découvrir la ville sous un nouvel angle et promouvoir les déplacements éco-responsables.

Grâce à son engagement et à sa dynamique, l'association contribue activement à la promotion d'une mobilité urbaine plus durable et solidaire dans la région de Bordeaux.

LE STAFF ADMINISTRATIF

Teddy Favereau

Cédric Tranchant

Flavien Drouin